TAJINE DE BOEUF AUX PRUNEAUX

Un peu d’exotisme aujourd’hui à ma table !!! Les tajines, j’adore puisque je suis une amoureuse des épices… Alors avec la tajine, je suis servie !!!

Un plat qui ne prend que quelques minutes de préparation, et qui mijote tranquillement pendant 3 heures, pour obtenir tout le fondant de la viande et tous les arômes !

Pour 3 personnes : 600 gr (à 700 gr) de boeuf, 4 carottes, 1 oignon, 1 cube de bouillon de boeuf, pruneaux, pignons de pin (ou amandes effilées), semoule, huile d’olive, persil plat, épices à tajine, 1 c a s de concentré de tomates, sel et poivre.

Parer et couper les morceaux de viande. Les faire colorer dans le plat à tajine avec un peu d’huile d’olive. Les retirer et ajouter l’oignon emincé et les carottes taillées en rondelles. Faire fondre l’oignon. Ajouter les épices à tajine. Mélanger. Mouiller avec le bouillon de boeuf. Ajouter la viande, le concentré de tomates, les pruneaux, 2 branche de persil plat. Couvrir le plat à tajine et laisser mijoter 3 heures à feu très doux. Vérifier régulièrement s’il reste assez de jus. Le bouillon doit être à hauteur de la viande au démarrage de la cuisson.

Au moment de servir, préparer la semoule. Servir le tout bien chaud !