MACEDOINE MAISON & TRUITE FUMEE

Une recette simplissime aujourd’hui, et pourtant combien d’entre nous prenons le temps de réaliser une macédoine de légumes avec des légumes frais… Et bien on devrait le faire plus souvent parce que çà change tout !!!

Les ingrédients : carottes, navets, petits pois, haricots verts (pour ma part des haricots plats frais), 1 oeuf, 1 c à c de moutarde, huile, 1 c à c de crème fraîche, sel et poivre.

Eplucher et tailler les carottes, les navets et les haricots en brunoise. Les cuire chacun leur tour dans une eau bouillante. Les égoutter et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la mayonnaise. Réserver quelques cuillérées de mayonnaise pour la décoration et ajouter la crème au reste de mayonnaise pour faciliter la liaison et déguster bien frais avec un poisson fumé ou une tranche de jambon blanc (qui arrive tout droit de chez votre boucher charcutier !), ou avec un oeuf mimosa… pour rester dans le traditionnel !

Mais le traditionnel a du bon, surtout quand on l’a un peu oublié et qu’il fait comme çà son retour par petite touche, çà fleur bon les souvenirs…