FISH POP’S & SAUCE TARTARE MAISON

Comment faire manger du poisson de façon ludique ! Même si chez nous on aime aussi le poisson qui a une forme de poisson !!! lol !

Cette fois-ci, j’ai marié le poisson avec une écrasée de pomme de terre et du persil, le tout accompagné d’une sauce tartare maison…

Pour les pop’s : 2 filets de grenadier, 3 pommes de terre, 2 oeufs, farine, chapelure, sel et poivre, court-bouillon, huile d’olive.

Pour la sauce tartare : 1 jaune d’oeuf, moutarde, huile d’arachide, persil plat, cerfeuil, estragon, oignon, cornichons, sel, poivre.

Préparation des fish pop’s : Cuire les pommes de terre à l’anglaise. Cuire les filets de grenadier au court-bouillon (5 mn). Egoutter et écraser les pommes de terre à la fourchette. Effiler le poisson à la fourchette également. Mélanger les 2 préparations et lier avec un oeuf battu. Saler, poivrer, et ajouter du persil ciselé.

Former des boules et les paner à l’anglaise : farine puis oeuf battu puis chapelure. Les dorer dans l’huile d’olive.

Pour la sauce tartare : Réaliser une mayonnaise avec le jaune d’oeuf, la moutarde et l’huile. Ciseler les herbes, l’oignon et les cornichons. Saler et poivrer. Si vous la préparez à l’avance (réaliser le mélange des herbes et de la mayonnaise au dernier moment). Pour ma part, 1/2 heure avant j’ai tout mélangé et filmé au contact en réservant au frais.

Servir les fish pop’s bien chauds avec la sauce tartare !